Tian : L’année du lièvre 2. Ne vous inquiétez pas [bande annonce du tome 2]

Couv_Annee_lievre2-3[ndlr] Le jeudi 6 juin 2013, Tian annonçait sur son blog la sortie du tome 2 de L’année du lièvre, un témoignage graphique fort sur le Kampuchéa Démocratique des Khmers rouges.

Phnom Penh, 1975. Après la prise du pouvoir par les Khmers rouges, Khim, Lina et leur famille sont obligés de quitter la ville sans savoir où aller. Pour avoir tenté de passer la frontière, ils sont arrêtés et transférés dans un village. Ils vont y subir de plein fouet la violence du nouveau régime : les adultes travaillent dans les champs sans relâche tandis que les enfants apprennent à devenir des espions et à se méfier de leurs parents…

Suite du récit d’un destin tragique, celui de la propre famille de Tian, où l’on découvre l’horreur de la dictature khmère rouge. Un document tout en finesse pour un sujet effrayant.

Réf. : Tian, L’année du lièvre. 2: Ne vous inquiétez pas, Paris, Gallimard BD, 2013, 128 p.

Source : Gallimard

Réalisation : Matthieu Labbé & Tian
Témoignage : Khim
Musiques : Benoit Garelli + Chant Révolutionnaire Khmer Rouge
+ : matthieulabbe.ultra-book.com

Voir aussi :



Citer ce billet
indomemoires (2013, 8 juillet). Tian : L’année du lièvre 2. Ne vous inquiétez pas [bande annonce du tome 2]. Mémoires d'Indochine. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q506