Christopher Goscha parmi les lauréats des Outstanding Academic Titles 2012 [UQAM]

Goscha_Dictionary[ndlr] Félicitations à Christopher E. Goscha pour son dictionnaire historique de la guerre d’Indochine, à la fois contribution majeure et outil indispensable à la connaissance de ce conflit. Un instrument de travail désormais en ligne.

Un ouvrage de Christopher Goscha, professeur au Département d’histoire de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), fait partie de la prestigieuse liste des Outstanding Academic Titles 2012 dressée par le magazine américain Choice. Sa publication, intitulée Historical dictionary of the Indochina War (1945-1954): an international and interdisciplinary approach, est au nombre des 644 titres retenus notamment pour leur rigueur académique, leur importance dans le domaine de recherche et leur originalité.

Docteur en histoire de l’École Pratique des Hautes Études à la Sorbonne, Christopher Goscha est un spécialiste de l’Asie et des relations internationales. Il s’intéresse plus particulièrement à l’Asie du Sud-Est et travaille présentement sur le rôle des pays du Sud dans le système international depuis 1945, ainsi que sur l’Indochine coloniale et postcoloniale.

Le magazine Choice est une autorité importante dans le domaine des ouvrages universitaires. Chaque année, il fait paraître plus de 7 000 critiques à propos de publications académiques.

Source : UQAM, 08/01/2013.



Citer ce billet
indomemoires (2013, 14 juin). Christopher Goscha parmi les lauréats des Outstanding Academic Titles 2012 [UQAM]. Mémoires d'Indochine. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q4zl