Nguyen Tan Tai-Luc (1958-2023) – hommage de l’INALCO

Message de Jean-François Huchet suite au décès de notre collègue Nguyen Tan Tai-Luc, enseignant à Langues’O.

Chères et chers collègues,

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Nguyen Tan Tai-Luc (1958-2023), survenu entre le 1er et 2 décembre 2023. Il avait 65 ans.

Nguyen Tan Tai-Luc était né le 10 août 1958, à Suresnes, d’un père vietnamien et d’une mère française.

Connu du public en tant que leader du groupe rock La Souris déglinguée, notre établissement se souvient également de l’enseignant qu’il était. Après y avoir soutenu une thèse en 2000, sous la direction du professeur Gilles Delouche, intitulée Contribution à l’étude des langues tai : le cas du dai de Xishuangbanna, il s’était en effet engagé comme chargé de cours depuis plusieurs années, et donnait notamment des cours d’initiation des langues taï-kadaï et de lao ancien et moderne au sein du département Asie du Sud-Est et Pacifique. Passionné par l’étude et l’enseignement de la langue Lü, il avait consacré à cette dernière une méthode chez L’Harmattan, intitulée Parlons lü, la langue taï des Douze mille rizières du Yunnan (2008).

Par ce message, nous souhaitions aujourd’hui lui rendre hommage. Nous nous associons à la douleur de ses proches et de celles et ceux qui le connaissaient.

Très cordialement,

Jean-François HUCHET

Président


Source de l’image : http://www.inalco.fr/langue/tai-lu



Citer ce billet
indomemoires (2023, 5 décembre). Nguyen Tan Tai-Luc (1958-2023) – hommage de l’INALCO. Mémoires d'Indochine. Consulté le 28 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q69c