At the Horizon “ປາຍທາງ” the first Lao Thriller-Drama movie by the Lao New Wave Cinema Productions.
Officially screening at Lao-Itec, Vientiane, Laos on 22 Feb. 2012 ; French Institute theater, Vientiane, Laos 25 Feb. 2012.
Un cinéaste de 29 ans a mis il y a quelques mois le doigt sur des vérités qui dérangent : dans son film Plai Tang (“Sur l’horizon”), Anysay Keola évoque les questions de l’enrichissement et de la pauvreté, des liens du pouvoir et de la réussite, des enfants gâtés du parti. Un polar noir, violent, au message sans ambiguïté. “Mon film reflète la réalité d’un Laos contemporain où, franchement, il y a les gens bien placés qui ne pensent plus qu’à l’argent et ceux pour lesquels il est impossible de s’offrir les produits de luxe qui s’affichent partout”, constate Anysay, chef de file de la “nouvelle vague lao”. “Au plan politique, ajoute-t-il, le système me fait penser à une sorte de monarchie” (extrait de : Bruno Philip, Le Monde, 03/11/2012).
For More Information :
www.atthehorizon-movie.com
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
indomemoires (30 novembre 2012). At the Horizon “ປາຍທາງ” – Plai Tang. Mémoires d'Indochine. Consulté le 8 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q4u5