[ndlr] Mer de Chine méridionale : Le dossier de la “Mer de l’Est”, selon la dénomination vietnamienne, revient sur le devant de la scène.
Le Vietnam s’oppose résolument à l’installation par la Chine d’une nouvelle structure sur le récif de Bong Bay (Bombay) dans l’archipel vietnamien de Hoàng Sa (Paracels), et demande à la Chine de mettre fin immédiatement à l’opération et de ne pas mener des actions similaires, a déclaré la porte-parole adjointe du ministère des Affaires étrangères, Nguyên Phuong Trà.
Lire la suite : Le Courrier du Vietnam, 22/11/2018.
Précédents articles sur ce sujet :
- L’opération des observatoires de la Chine à Truong Sa viole la souveraineté du Vietnam, CVN, 09/11/2018.
- Le Vietnam demande à Taïwan de mettre fin à ses exercices à Ba Binh, CVN, 22/11/2018.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
indomemoires (23 novembre 2018). Le Vietnam demande à la Chine de respecter sa souveraineté [CVN]. Mémoires d'Indochine. Consulté le 28 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q5zj