[ndlr] Présentation de l’éditeur.
Chrétiens évangéliques d’Asie du Sud-Est
Expériences locales d’une ferveur conquérante
L’Asie est devenue le premier continent protestant évangélique au monde en nombre de fidèles. La conversion, vécue et surtout racontée, symbolise ce renouveau en cours auprès de chaque couche de la société, bousculant des pratiques et des héritages religieux, sociaux, politiques et économiques. Le protestantisme évangélique contraint les États de la région à s’adapter à ce nouveau « marché du croire et du salut ».
Sommaire :
- Évangéliser l’angle de l’Asie : de la représentation à la mission
- Les protestantismes évangéliques aux marges des États
- Le protestantisme évangélique face aux modernités d’Asie du Sud-Est
- Les protestantismes d’Asie du Sud-Est : premières réflexions comparatistes
Pour en savoir plus (téléchargement) :
- Introduction (Fichier pdf, 572 Ko)
- Table des matières (Fichier pdf, 182 Ko)
- Les auteurs (Fichier pdf, 187 Ko)
- 4e de couverture (Fichier pdf, 33 Ko)
Pascal Bourdeaux est maître de conférences de l’École pratique des hautes études (EPHE), historien de l’Asie du Sud-Est, membre du groupe sociétés religions laïcités (GSRL).
Jérémy Jammes est directeur et maître de conférences de l’Institut d’études asiatiques (université du Brunei Darussalam), anthropologue de l’Asie du Sud-Est, chercheur associé du groupe sociétés religions laïcités (GSRL) et ancien directeur adjoint de l’Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine (Irasec).
Source : PUR
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
indomemoires (2 novembre 2016). Pascal Bourdeaux et Jérémy Jammes (dir.) : Chrétiens évangéliques d’Asie du Sud-Est [parution]. Mémoires d'Indochine. Consulté le 7 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q5pn