Mémoires d’Indochine fait peau neuve

Chères lectrices et lecteurs, étudiant.e.s, ami.e.s, contributrices et contributeurs de Mémoires d’Indochine, pour répondre au souci de modernisation de la plateforme Hypotheses.org, notre carnet de séminaire va changer de thème ces prochains jours.

Porté depuis sa création en septembre 2012 par le thème Magazine Basic, très efficace, pour sa présentation des billets sous la forme d’une page de journal (image ci-dessous), il va muter sur le modèle de la plupart des sites d’information en ligne pour répondre aux nouvelles exigences de l’affichage mobile (smartphone, phablettes, tablettes).

MémoireIndochine_30-04-2015Page d’entrée de Mémoires d’Indochine du 30 avril 2015 sur Magazine Basic

Parmi les thèmes développés par l’équipe de WordPress et adoptés actuellement par Hypotheses.org nous avons opté pour le thème Twenty Fourteen, un thème déjà expérimenté sur notre carnet de recherche Femmes et Guerres au Viêt-Nam et par la Maison des Carnets elle-même. Il nous permet de conserver tous les onglets (même si l’accès en sera légèrement modifié), les pages et les catégories mises en place dans le cadre du séminaire. Le nouveau thème présentera trois ou six billets à la une et une actualité désormais affichée sur une colonne centrale. Les colonnes des Widgets seront réorganisées. Ces modifications techniques nécessaires permettent à la plateforme Hypotheses.org de s’assurer une grande plus pérennité, une plus forte homogénéité et un maximum de souplesse sur le long terme.

Je vous dis donc à très bientôt.

Amicalement.

FG, 1er mai 2015.

 * * *

Chers tous,

la mutation a été faite. Nous avons conservé et rétabli l’ensemble des paramètres. D’autres petites amélioration se feront au fil du temps. Bonne navigation !

FG, 3 mai 2015.



Citer ce billet
indomemoires (2015, 1 mai). Mémoires d’Indochine fait peau neuve. Mémoires d'Indochine. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q5eh