[ndlr] Audition sur la situation des droits de l’homme au Viêt-Nam au Parlement canadien le 21 avril 2015. Exposé de Đỗ Hoàng Điềm, président du Viêt Tân (Parti pour la Réforme du Viêt-Nam) suivi d’une série de questions portant notamment sur le trafic humain, la corruption, la pression exercée sur les groupes religieux indépendants, le système judiciaire, le harcèlement contre les avocats investis dans des dossiers sensibles et le contrôle de l’information et d’internet en particulier.
* * *
Organisateur de l’audition : Canada’s Subcommittee on International Human Rights of the Standing Committee on Foreign Affairs and International Development.
Source : Viet Tan (texte complet en langue française) – MINUTES OF PROCEEDINGS
- Le Viet Tan, basée aux États-Unis, est un réseau militant pour le changement démocratique non violent au Viêt-Nam. Il est considérée comme une organisation «terroriste» par Hanoï.
* * *
Pour en savoir plus :
- Amnesty International Report 2014/15 on Vietnam
- Human Rights Watch – World Report 2014: Vietnam
- Human Rights Watch – Public Insecurity: Deaths in Custody and Police Brutality in Vietnam (2010-2014)
- Human Rights Watch – Montagnard Christians in Vietnam (2011)
- FIDH/VCHR – Bloggers and netizens behind bars. Restrictions on Internet Freedom in Vietnam (2013, PDF)
- Former Vietnamese Prisoners of Conscience (FVPOC) – site officiel des anciens prisonniers de conscience vietnamiens
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
indomemoires (25 avril 2015). Hearing on the situation of human rights in Vietnam at the Canadian Parliament [Do Hoang Diem]. Mémoires d'Indochine. Consulté le 13 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q5e3