Recrutement à la Sorbonne : Histoire contemporaine de l’Asie / Contemporary History of Asia

[ndlr] Annonce de la mise au concours d’un poste de Professeur des Universités à la Sorbonne (université Paris 1 Panthéon Sorbonne) sur l’histoire de l’Asie.

Recrutement des Professeurs et Maîtres de conférences – Session synchronisée 2015

L’université Paris 1 Panthéon Sorbonne ouvre sa campagne 2015 de recrutement des enseignants-chercheurs.

RecrutementParis1

Histoire contemporaine de l’Asie / Contemporary History of Asia

(Asie de l’Est, du Sud et du Sud-Est / East, South and Southeast Asia)

Profil d’enseignement : La forte demande d’un enseignement d’histoire contemporaine de l’Asie, qui correspond à l’importance de cette aire et constitue une tendance forte, invite à en développer l’offre à tous les niveaux, comme cela a été le cas ces dernières années. Les enseignements dans le domaine privilégient le XXe siècle et le XXIe siècle, étant entendu qu’une forte continuité les relie au XlXe siècle ; ils concernent l’ensemble de la zone ou une partie substantielle de celle-ci. Plutôt que l’étude seule d’un pays, aussi important soit-il, la perspective est celle d’une vision large de la zone, dans ses relations internes comme avec le reste du monde: une histoire transnationale associée à une histoire des relations internationales, qui permette d’appréhender l’histoire de l’Asie dans un cadre suffisamment large et jusqu’à aujourd’hui, champ trop peu investi par les historiens.
map-of-asia
CNU UFR Corps N° Galaxie N° SI local  Intitulé du poste à pourvoir

Laboratoire

22

9

PR

4254

218

Histoire contemporaine de l’Asie

IRICE

Voir la Fiche de poste – Campagne 2015 (PDF)

Voir la fiche du Comité de sélection (PDF)

Pièces à fournir : voir l’Arrêté du 7 octobre 2009 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des professeurs des universités

 

  • Procédure d’enregistrement, voir sur le site de Paris 1 :

Le dépôt d’une candidature pour un poste d’enseignant-chercheur ouvert au titre de la mutation, du détachement ou du recrutement nécessite :

1. L’enregistrement sur l’application GALAXIE du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche : Rubrique « Accès qualification / recrutement » avant le 30 mars 2015, 16 h (heure de Paris).

2. La création de votre compte sur l’application Esup DematEc

3. Le dépôt en ligne de votre dossier de candidature sur l’application Esup DematEc

 

Tout dossier incomplet au 30 mars 2015 à minuit sera déclaré irrecevable.

Source : Page de l’Université Paris 1 Phanthéon Sorbonne