Ports d’attache : Ho Chi Minh-Ville [rediffusion ARTE]

[ndlr] Rediffusion du documentaire de Nicolas Boucher, Etienne Deslières et Michel Lam (TV5 Canada, juin 2013).

Hô-Chi-Minh-Ville

Encore appelée Saigon par plusieurs, Hô-Chi-Minh-Ville est la plus grande ville du Vietnam. Son histoire est chargée de bouleversements. Mais après de longues années de colonisation et de guerre, elle s’est enfin affranchie des contraintes et des défis qui l’ont trop longtemps définie.

Avec ses quelques 9 millions d’habitants, elle connaît une croissance phénoménale et un boom économique sans précédant. Menée avec dynamisme par les jeunes qui constituent la grande majorité de sa population, Hô-Chi-Minh-Ville ne semblent avoir aucunes limites. On y vient de partout au pays pour y trouver un emploi et une vie rêvée. L’optimisme qui l’anime est palpable du matin au soir, 7 jours sur 7. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle rejoigne les autres métropoles asiatiques, et qui sait, peut-être même les surpasser !

Portsd'Attache_HCM-Ville
Cliquez sur l’image pour accéder au reportage (Replay Arte)

A voir également sur TV5 Vidéo Canada (vidéo disponible jusqu’au 30 avril 2014).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
indomemoires (29 janvier 2014). Ports d’attache : Ho Chi Minh-Ville [rediffusion ARTE]. Mémoires d'Indochine. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q565