La République du Viêt-Nam et les Ngô-Ðình. Suivi des mémoires posthumes de Madame Ngô-Ðình Nhu [parution]

RépubliqueDuVietNam_NgoDinh_MmeNhu[ndlr] Annonce de la parution des mémoires de Mme Nhu sous la forme d’un recueil édité par ses enfants Ngô-Ðình Quynh et Ngô-Ðình Lê Quyên (1959-2012). Ci-après présentation de l’éditeur.

À travers l’histoire de la « République du Viêt-Nam » au temps des Ngô-Ðình, ses bâtisseurs, et les événements meurtriers qui ont tenté de la détruire, c’est toute la vitalité de l’âme Viêt qui est en devenir comme l’exprime Madame Ngô-Ðình Nhu dans les mémoires inspirés qu’elle a dédiés à son pays. Ses enfants, Ngô-Ðình Quynh et Ngô-Ðình Lê Quyên, grâce à leurs archives familiales, nous permettent de comprendre la voie qu’ont voulu tracer les frères Ngô-Ðình pour que leur pays vive selon ses propres valeurs. Le cinquantième anniversaire de leur assassinat survenu le 2 novembre 1963 offre à l’Occident l’opportunité d’une large méditation sur les erreurs du passé.

Télécharger l’avis de parution des éditions L’Harmattan :

Harmattan_LaRepubliqueDuVietNamEtLesNgoDinh

Evénement lié à la parution : Présentation du livre « La république du Viêt-Nam et Ngô-Dinh suivi des Mémoires posthumes de Madame Ngô-Dinh Nhu » le 2 novembre 2013 à 16h à la Mission catholique vietnamienne (38 rue des épinettes, Paris 17ème). Vente et dédicace du livre.

Source : L’Harmattan

Sur le même sujet sur Mémoires d’Indochine : ‘Dragon Lady’ Memoirs Incomplete, 27/10/2012.