Vernissage de l’exposition sur le général Giap à Hanoi [16 octobre-30 décembre 2013]

daituong_VoNguyenGiap[ndlr] Information VNA.

Le vernissage de l’exposition photographique sur le général Vo Nguyen Giap a eu lieu mardi à Hanoi, en présence du général de corps d’armée Ngo Xuan Lich, secrétaire du Comité central du Parti communiste du Vietnam et chef du Département général de Politique de l’Armée populaire du Vietnam.

Près de 300 photos et objets exposées retracent la vie et l’oeuvre révolutionnaire du général lors des résistances contre les colonialistes français et les impérialistes américains.

Elles présentent la jeunesse du général Vo Nguyen Giap, la résistance contre les colonialistes français (1945-1954), la lutte contre les impérialistes américains (1954-2975), la participation du général Vo Nguyen Giap à l’oeuvre d’édification et de défense de la Patrie, ainsi que le général Giap au quotidien.

Cette exposition est l’opportunité pour le public de témoigner de sa reconnaissance envers le général Vo Nguyen Giap, frère aîné de l’Armée populaire du Vietnam, un général légendaire, ainsi qu’un discipline éminent et un proche du président Ho Chi Minh.

Cet événement est organisé par le Musée d’Histoire militaire du Vietnam.

Le même jour, en vue de la célébration du 69e anniversaire de la fondation de l’Armée populaire du Vietnam (22 décembre), le Musée d’Histoire militaire du Vietnam, le Musée de la Logistique de l’armée de l’air et celui de la DCA ont également organisé au Musée d’Histoire militaire du Vietnam une exposition intitulée “Les instants silencieux des coups de feu”.

Près de 500 photos et objets reflètent les pensées, les sentiments et les activités des soldats lors des moments de pause dans les combats…

Clôture le 30 décembre. – VNA

Source : Vietnam +, 16/10/2013.

Voir aussi : Exposition sur le général Vo Nguyen Giap à Thai Nguyen, 15/10/2013.

* * *

sach-anh-ve-daituong_VoNguyenGiap
Couverture de l’ouvrage illustré commémoratif publié sous le titre : “Le Général Vo Nguyen Giap : Chef d’Etat-Major des Etats-Majors ; Commissaire politique de tous les commissaires politiques”. © 2013 NXB The Gioi