Charte Commentaires

Avertissement :

Mémoires d’Indochine est un carnet de recherche de la plateforme Hypotheses.org au contenu pédagogique et scientifique. Ce n’est donc pas un forum sur l’Indochine.

Pour des raisons de transparence et dans le but de favoriser des discussions respectueuses, intéressantes et constructives, chaque commentaire soumis sur le carnet de recherche Mémoires d’Indochine doit être signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur/e.

Si vous désirez envoyer un commentaire, vous devez fournir votre identité véritable, qui s’affichera à chacune de vos participations. Mémoires d’Indochine se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s’il existe un doute quant à l’identité de son auteur. Les commentaires signés seulement par le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne seront pas publiés.

Un utilisateur doit donc être enregistré et connecté pour publier des commentaires.

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que ce carnet de recherche a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Il est possible que votre commentaire soit modifié pour des questions de taille, d’expression écrite ou de clarté. Veuillez noter que Mémoires d’Indochine ne cautionne pas les opinions exprimées dans les commentaires et se réserve le droit d’y répondre directement si besoin.

Vos commentaires seront publiés s’ils respectent les règles élémentaires de discussion (courtoisie, respect de la personne, responsabilité). Les commentaires aux contenus non scientifiques ou hors sujets ne seront pas retenus.

Notez que les commentaires sont ouverts pendant une semaine. Ils sont automatiquement fermés après 7 jours.

Mise à jour du 18/11/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La décolonisation et la guerre vécues par les populations du Viêt-Nam, du Laos et du Cambodge